Oran - Energie


Sonatrach recrute à Béthioua



Pas moins de 80 jeunes habitant les localités relevant de la daïra de Béthioua viennent d’être recrutés en tant qu’agents de sécurité par Sonatrach LTH, apprend-on auprès du chargé de la communication au niveau de Sonatrach, activité Aval, M. Kazi Tani.

Cette campagne de recrutement sera suivie par d’autres opérations similaires en perspective de la réalisation de plusieurs projets d’envergure, entre autres l’usine d’ammoniac, ajoute notre interlocuteur, qui prédit même une nette diminution du taux du chômage dans toute l’agglomération, une fois ces projets mis en service. Notre interlocuteur précise pour l’occasion que seul le bureau local de l’Anem est en droit de placer les jeunes demandeurs d’emplois qui doivent surtout justifier le lieu de résidence dans l’agglomération. En effet, la question de l’emploi au niveau de la plate-forme pétrochimique de Béthioua a toujours suscité la polémique, à telle enseigne qu’à chaque campagne de recrutement, le siège de l’APC de Aïn El-Bia est assiégé par les demandeurs d’emploi.

 Les membres de l’APC suivent de près les placements, quand il s’agit de recruter sur des postes de travail ne nécessitant pas de grandes qualifications professionnelles tels que les tâcherons ou manoeuvres, très demandés en période d’arrêt pour révision des grandes installations et auquel cas la priorité est donnée en premier lieu aux jeunes habitant l’agglomération.

 Par ailleurs, l’on apprend dans le même contexte qu’une centrale à béton sera incessamment installée dans la commune de Mers El-Hadjadj pour couvrir les besoins en béton des nouvelles réalisations.

 La mise en service de ce projet, de bon augure pour les responsables de la commune, permettra aussi de résorber le chômage qui sévit durement dans cette localité.







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 413464
Posté par : Sadoud Mohamed saleh
Profession : Ingénieur
Ville : Tebessa
Pays : Algérie
Date : 16/11/2019
Message : ادرس السنة الاولى ماستر بتروكيمياء