Algérie - A la une

Solidarité avec les étudiants d'Alger



à Tlemcen, pour la quatorzième semaine de contestation, les manifestants ont rivalisé d'astuces pour agrémenter le défilé de convivialité : drapeaux et oriflammes, écharpes et couvre-chefs aux couleurs nationales, larges banderoles aux couleurs vertes et blanches déployées tout le long de la place Emir-Abdelkader, face à la grande mosquée d'où s'est ébranlée la marche pacifique.Après la prière du vendredi, les manifestants ont tenu à rendre hommage et à se solidariser avec les étudiants d'Alger qui ont été aspergés de gaz lacrymogène en pleine période de Ramadhan et certains interpellés, estimant, à travers des écriteaux, que cette démarche porte atteinte à la liberté de manifester pourtant clairement affirmée par le chef d'état-major de l'armée.
Ils réclament qu'une enquête soit diligentée pour démasquer les auteurs de ces actes répréhensibles et de les traduire en justice.
L'élan patriotique et la ferme détermination de la population de Tlemcen de poursuivre le mouvement de révolte pour exiger le départ du système et de tous ses symboles se matérialisent de plus en plus par la mobilisation qui s'accentue de semaine en semaine. Elle gagne en maturité et associe de plus en plus de citoyens de tous âges qui, chaque vendredi, quelles que soient les conditions météo, n'hésitent pas un instant à sortir dans les rues pour se fondre dans la masse humaine représentative des revendications du peuple.
Les participants au défilé ont de nouveau rejeté la présidentielle du 4 juillet prochain sous la présidence de Bensalah et de Bedoui dont ils demandent le départ. Ils ont aussi crié haut et fort leur opposition à un Etat militaire : "Dawla madania, machi askaria !"
B. A.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)