Algérie - A la une

Sit-in des demandeurs de logements sociaux à Guelma : «Où en sont les recours '»


Des demandeurs de logements sociaux à Guelma, notamment ceux qui ont introduit un recours auprès de l'instance habilitée voilà plus de six mois, sont de retour sur la voie publique en observant, dans la matinée d'hier, un sit-in devant les portes de la daïra. «Où en sont nos recours que nous avons déposés en janvier dernier '» se demandent beaucoup de personnes qu'El Watan à interroger sur la raison de ce mouvement. «Oui, personne n'a pu trouver de réponse à cette question.Et pourtant, la commission a eu toute la latitude pour nous répondre. Mais rien à ce jour de concret», s'indignent nos interlocuteurs. En effet, ils n'étaient pas nombreux, une quarantaine de personnes, hommes et femmes, à demander audience auprès du chef de daïra, dont «les portes (de son bureau) sont restées fatalement fermées», nous dit-on.
Pour rappel, quelques heures après l'affichage d'une liste de 2000 pré-bénéficiaires de logements publics locatifs à Guelma, en janvier dernier, des centaines de personnes avaient pris d'assaut les lieux où les réclamations et les recours pouvaient être introduits, dont la salle omnisports de l'OPOW Souidani Boudjemaa, où des guichets avaient été ouverts au profit des demandeurs de logements exclus. «Nous avons enregistré plus de 1000 réclamations, 24 heures après l'affichage des listes», avaient déclaré, à cette époque, des responsables au fait du dossier.
Mais à ce jour, il semble que le dossier n'est pas ficelé. «Ce que je peux vous dire à ce sujet, c'est que la commission travaille dessus», a déclaré à El Watan la chargée de communication de la wilaya de Guelma, sans autres précisons sur les raisons de ce retard.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)