Sidi-Belabbès - Réglementation de travail


Sidi Bel-Abbès, Pré-emploi: la demande dépasse l’offre



Cette année, la demande de postes d’emploi dans le cadre du CPE (contrat pré-emploi) dépasse largement l’offre, dit-on, contrairement à l’année écoulée. Selon le bilan semestriel de la direction de l’Emploi, 346 postes de pré-emploi ont été attribués aux jeunes diplômés universitaires.
Un nombre considéré comme très insuffisant en comparaison avec les 1 152 postes ouverts durant l’année écoulée, au même moment plus de 4 000 dossiers ont été déposés auprès des services concernés.
Dans le même cadre de création de postes d’emploi, la direction de l’Emploi a bénéficié d’un quota de 55 609 postes pour l’exercice 2006, dont 32 532 ont été attribués à leurs postulants, soit un taux de 58,50%. Concernant les postes créés dans le cadre des Hauts-plateaux, la direction de l’Emploi a été bénéficiaire d’un quota de 2 376 postes de Tup à himo et Esil et le lancement de 34 projets qui ont créé 1 504 postes répartis sur plusieurs secteurs publics, tels que l’hydraulique, les forêts et les travaux publics.
Le lancement de 4 projets pour la réalisation de voies ferroviaires et celui de l’autoroute Est-Ouest, et les projets de construction de logements sociaux permettront la création de nombreux postes d’emploi permanents et temporaires pour résorber le chômage qui sévit dans la wilaya.
S’agissant du projet des 100 locaux commerciaux pour chaque commune lancé en février de l’année en cours par décret présidentiel, la wilaya de Sidi Bel-Abbès a bénéficié de 4 212 locaux dont 103 ont été déjà réalisés.
Les autres (4 109) sont en cours de réalisation et seront fin prêts vers la fin de l’année en cours. Ces projets, pour lesquels une enveloppe financière de 202 milliards de centimes a été allouée, ont été attribués à 119 entreprises de construction. Une fois réalisés, ces locaux seront distribués aux jeunes chômeurs âgés entre 18 et 50 ans en possession d’un métier artisanal. Et seuls les inscrits aux différentes agences de soutien à l’emploi en bénéficieront.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 6379
Posté par : bencha linda
Ville : sidi bel abbes
Pays : Algérie
Date : 05/09/2010
Message : slt! je suis une jeune fille agée de 22ans de sidi bel abbes,licence en physique et instrumentation médicale et je cherche un emploi.merci d'avance