Ain Témouchent - Pêche


SIDI AMEUR, Lâchers de 80.000 alevins de carpes royales au petit barrage.

SIDI AMEUR, Lâchers de 80.000 alevins de carpes royales au petit barrage.

Selon le directeur de la pêche et de l’aquaculture de la wilaya de Aïn Témouchent, pas moins de 80.000 alevins de poissons d’eau douce, en l’occurrence des carpes royales, ont été ensemencés dans le petit barrage de Sidi Ameur, dans la commune de Ouled El-Kihal. Cette semence, note-t-il, provient de la Hongrie. L’opération d’ensemencement a eu lieu avant-hier et a été supervisée par des représentants du secteur de la pêche et des ressources halieutiques.

A noter que la Hongrie est un leader dans le domaine de l’aquaculture, avec laquelle l’Algérie développe une coopération d’envergure, cite notre interlocuteur.

Il est à souligner que le petit barrage de Sidi Ameur a fait l’objet de lâchers d’alevins de même espèce l’an dernier. La semence a été fournie par le Central national de développement de la pêche et de l’aquaculture d’Alger. Aussi, pour une meilleure croissance des alevins, il y a lieu d’interdire l’exploitation du petit barrage, dont le volume d’eau emmagasiné n’est pas à la cote exploitable autorisée.







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)