Laghouat - Tariqa Tijaniya


Séminaire international sur la tariqa Tidjania, il se tiendra au mois de novembre à Aîn Madhi (Laghouat)



Aïn Madhi, dans la wilaya de Laghouat, abritera, en novembre prochain, un séminaire international sur la tariqa Tidjania.
Il est question de recevoir des personnalités très influentes qui se déplaceront d’un peu partout des quatre coins du monde. Le séminaire sera une occasion de rapprocher les points de vue des dirigeants de la confrérie et de traiter la situation de la nation musulmane.
La visite de travail et d’inspection que vient d’effectuer le ministre des affaires religieuses et des waqfs, Bouabdallah Ghlamallah, entre dans ce cadre. Avant son déplacement, le ministre a présidé une réunion de travail au siège de son département la semaine écoulée, lors de laquelle la question de la préparation et de l’organisation dudit séminaire a été à l’ordre du jour. Une réunion qui a regroupé l’ensemble des secteurs concernés par cet événement qui regroupera les cadres dirigeants de l’une des grandes confréries religieuses dans le monde, la Tidjania en l’occurrence, qui n’est pas sans influence politique dans notre pays.
Par ailleurs, la visite qu’a effectuée le représentant de l’exécutif, jeudi passé, dans la wilaya de Laghouat, n’est pas fortuite. Il a inauguré, en effet, une école pour les jeunes sourds-muets, la zaouïa El Mehdia et deux grandes mosquées, l’une à la cité El Maâmora et l’autre à El M’qam. Pour les initiés de la chose politique, il s’agit là d’une visite-éclair en vue de réussir le rendez-vous du séminaire. À signaler que la zaouïa Tidjania s’est vue ébranler, au courant de ces derniers mois, par une dissidence au sein de ses rangs pour laquelle liberté avait consacré une enquête dans ses éditions de juillet et d’août derniers.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)