Semaoune, Les parents d’élèves s’inquiètent



L’instabilité et le manque de cours qui prévalent au niveau du CEM de Semaoune, dans la daïra de Chemini, inquiète à plus d’un titre les parents d’élèves.

« L’établissement est marqué par l’instabilité et le manque d’enseignants notamment de mathématiques et d’éducation physique et sportive. Alors que nos élèves ont déjà fait un passage à vide dans ces disciplines durant les deux dernières années scolaires, revoilà le même problème qui réapparaît encore une fois cette année », déclare M. Hadid, président de l’association des parents d’élèves qui déplore les conditions de scolarité au sein de ce CEM. Un établissement situé à plus de 4 km du chef-lieu communal accueillant 340 élèves mais et qui est dépourvu de moyens de restauration. « Les élèves font régulièrement jusqu’à 4 km pour rejoindre le collège. En l’absence de ramassage scolaire, ils sont contraints de débourser plus en utilisant les moyens de transport ordinaires au moment où les démunis parmi eux font carrément les trajets à pieds », déplore note interlocuteur. « Devant cet état de fait, nous demandons aux autorités concernées d’œuvrer au règlement définitif de ces problèmes dans les meilleurs délais, faute de quoi nous seront obligés d’appeler à une grève générale », tonne-t-il encore.







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 900
Posté par : DJERROUD HABIB
Profession : STAGIAIRE
Ville : MARSEILLE
Date : 11/02/2008
Message : OUI J'AI BIEN LU VOTRE COMPTE RENDU ET VOUS ETES DANS UNE ETAT TRES GRAVES JE VOUS CONSEILS D'AVOIRS LA LUCIDITER ET DU SE BATRE JUSQU'AUX FOND SOYEZ CALME