Algérie - Enseignement Supérieur (universitaire)

Selon les résultats préliminaires d’une enquête menée par les services de sécurité: L’ONOU victime de règlement de comptes


Selon les résultats préliminaires d’une enquête menée par les services de sécurité: L’ONOU victime de règlement de comptes
Les œuvres universitaires sont-elles victimes d’un règlement de comptes? Il est de plus en plus admis que des comptes Facebook de la communauté estudiantine sont souvent l’objet de «manœuvres» contre l’Office national des œuvres universitaires.

Les services de la DGSN spécialisés en cybercriminalité, ont en effet, procédé depuis environ un mois, à des investigations approfondies pour définir l’origine des campagnes de propagandes contre l’Office National des Œuvres Universitaires « ONOU », qui submergent les comptes Facebook, essentiellement ceux de la communauté estudiantine.

Selon une source sécuritaire proche de ce dossier, le secteur des œuvres universitaires et plus particulièrement ses établissements d’Alger (Est-Centre et Ouest) est victimes à des règlements de compte scrupuleux qui risquent de porter préjudice au fonctionnement des institutions publiques mais surtout à l’avenir de nos jeunes étudiants.

L’intervenant a indiqué par-ailleurs, que l’enquête déclenchée sur ordonnance du procureur de la république est toujours en cours, dont elle a dévoilé l’implication de plusieurs fonctionnaires au sein même des œuvres universitaires qui tentent d’exercer une pression à l’aide des Fake News par l’intermédiation de quelques organisations estudiantines parmi lesquelles on y trouve deux membres qui ont déjà fait l’objet des poursuites judiciaires.

Selon la même source, l’enquête a notamment, touché d’autre wilaya plus précisément, à l’est et l’Ouest du pays, après avoir découvert la complicité de quelques chefs d’établissements qui manœuvrent hors de la capitale. Cependant, nous avons également appris, que les enquêteurs sont dans le point de transmettre des convocations aux accusés présumés pour déterminer les dessous de cette manipulation.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)