Algérie - Annonces de services


Santé illizi. ..vers une grève inévitable



J appelle tous les medecins quelque soit leur statut a lire cet article et j'appelle tout les journalistes à publier ces quelques phrases sur toutes les pages des journaux afin que tout l monde puisse découvrir l injustice avec laquelle le médecin spécialiste est traité partout et particulièrement à illizi.

Voilà j parle au nom de mes confrères au cours du service civile à illizi .

on travaille tout les jours du mois (garde 24/24 30/30)et on est payé seulement pour dix gardes et on prend 10 récupérations!pour ca on s plaint pas.

Le pire souci c est de commencer les service civile sans logement.

On signe le pv sans avoir le logement ni chambre d'hôtel sans chambre à la résidence de la wilaya (retirée par l wali), et le pire, une fois on signe on n'a pas l droit de rentrer chez sois en attendant la libération d'un logement. Et si on signe pas on va s retrouver sans emplois donc sans paie et pour un père de famille c pas agréable!

La direction de l EPH l dsp et l wali se jettent la balle.et la solution trouvée c est de cohabiter deux spécialistes ensembles sachant que la lois offre un logement individuel pour chaque spécialiste exerçant au sud.

Le responsables n'arrêtent pas de nommer ca comme solution temporaire sachant qu' ils prenne ce problème avec une grande légèreté et ne veulent pas remédier a cette situation intolérable..ce qui nous pousse à dire que le mot temporaire n est qu' un jeu politique pour nous faire accepter le logement collectif.

Notre réaction était silencieuse pendant quelques mois mais vue la persistance et la surdité des responsables on a entamé une action dans des mesures légales.

Plusieurs écrits pour le directeur et l dsp et l wali avec une liste signée par les spécialistes (la totalite)qui sont prêts à assumer toute suite possible .

Une quinzaine de jours sera attendue pour passer à une grève si la réponse ne sera pas satisfaisante.

Un article détaillé expliquant le detournement des nos logements pour les personnes de l administration et pour les membres de la securite sera envoyé au média afin de dénuder l escroquerie qui règne au sein de l'administration algérienne.

Je pense que ces événements ne seront pas les biens venus au ministère de la santé vue que les confreres residents sont acheval sur leur revendicayions ,mais ils doivent comprendre que le médecin qui a donné sa vie aux études puis aux malades méritent un peu dintérêt ...il était une fois on nous appelé les nobles...




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)