Algérie - Habits traditionnels

Salon du burnous à Tissemsilt : grand engouement pour le burnous "Elouabri" de Massaad (Djelfa)




Salon du burnous à Tissemsilt : grand engouement pour le burnous




TISSEMSILT - Le rayon du "Burnous el ouabri" (en poils de chameaux) "de Messaad", Djelfa, a suscité un grand engouement du public au premier salon du burnous traditionnel qui a pris fin jeudi à la maison de la culture Mouloud Kacem-Naït Belkacem de Tissemsilt.

Les produits exposés par le maître artisan , Abdelhamid Khiri, ont suscité un engouement du public et ce, durant les cinq jours de cette manifestation culturelle, particulièrement de la part des habitants des communes enclavées de la commune de Tissemsilt, de Ammari, Khemisti, qui demeurent toujours rattachés au burnous el Ouabri, tissé de pure laine de chameau .

Pour sa part, le responsable du rayon des produits de l'artisanat, Abdelhamid Khiri a déclaré à l'APS, que ses produits, compte tenu de leur originalité, et leur qualité, ont connu une vente exceptionnelle à la faveur de ce salon, en plus d'une importante commande de 30 haïks ( voiles) du burnous .

Aussi, la maison de la culture "Mouloud Kacem Naït Belkacem" entend, selon son directeur, ouvrir un espace permanent pour exposer les produits artisanaux locaux, tels que les tapis.

Ce salon, organisé dans le cadre du mois du patrimoine, a vu la participation de 9 artisans spécialisés dans le burnous traditionnel, issus des wilayas de Biskra, Tebessa, Ouargla,Aïn Defla, Bouira, Mila et TIssemsilt.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)