Algérie - A la une

Saisie de plus de 10 000 sachets de tabac à chiquer contrefait à Aïn-el-Beïda



Les éléments de la 3e Sûreté urbaine de Aïn-Beïda ont réussi à identifier et arrêter un trafiquant de tabac à chiquer contrefait. Les faits remontent au 14 décembre dernier, lorsque des informations sont parvenues aux services de la police faisant état de la présence d'un homme qui commercialisait du tabac contrefait.Munis d'un mandat de perquisition délivré par le procureur général, les policiers ont investi le domicile du présumé trafiquant.
La fouille de son habitation a permis la découverte de 107 750 sachets de tabac à chiquer contrefait. La marchandise a été saisie et l'auteur conduit au commissariat pour les besoins de l'enquête.
Les investigations ont dévoilé l'implication de l'homme, âgé de 52 ans, dans une affaire similaire et qui avait fait l'objet d'une condamnation et d'un mandat d'arrêt.
Le mis en cause a été présenté devant le procureur de la République du tribunal de première instance qui l'a condamné au motif de trafic de marchandise, imitation de marques commerciales.
Moussa Chtatha
Arrestation de 4 personnes en possession de barbituriques
Quatre personnes ont été arrêtées en possession de produits psychotropes et d'une somme d'argent par les éléments de la police judiciaire de la Brigade de la répression et du banditisme (BRB).
Selon le communiqué de la Sûreté de wilaya, cette affaire remonte au 28 décembre lorsque des informations sont parvenues aux policiers faisant état de jeunes circulant à bord d'un véhicule touristique qui étaient sur le point d'entamer une transaction de vente et d'achat de produits psychotropes.
À partir de signalements fournis sur le véhicule en question, les policiers ont réussi à l'immobiliser avec à son bord 3 hommes âgés entre 33 et 36 ans.
La fouille de la voiture a permis la découverte d'un sac en plastique contenant 120 capsules de Prégabaline 150 mg et 8 autres de différentes marques. Un autre complice dénoncé âgé de 58 ans a été à son tour neutralisé.
La perquisition de son domicile a conduit à la découverte de 17 comprimés barbituriques.
Les mis en cause ont été présentés le 3 décembre devant le procureur de la République qui les a écroués.
M. C.
Des voleurs de téléphones portables arrêtés
Deux jeunes âgés de 19 et 23 ans ont été arrêtés par les éléments de la 1re Sûreté urbaine d'Oum-el-Bouaghi pour vol de téléphones portables.
Selon le communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, la première affaire a eu lieu le
23 décembre lorsqu'une personne a porté plainte au commissariat pour le vol de son téléphone par un jeune qui le lui aurait subtilisé de sa poche. Après enquête, les policiers ont tout de suite identifié et arrêté l'auteur, âgé de 23 ans.
Le 24 décembre, un portable a été volé cette fois d'un véhicule. La victime a également porté plainte et le voleur n'a pas tardé à être à son tour arrêté et le bien récupéré.
Les deux jeunes ont été présentés devant le procureur de la République qui les a condamnés.
M. C.
Une sexagénaire meurt suite à une chute
Une femme âgée de 64 ans est tombée du quatrième étage d'un immeuble situé à la cité des 80 logements sociaux à Oum-el-Bouaghi. Selon la cellule de communication de la Protection civile d'Oum el-Bouaghi, cet accident a eu lieu mardi vers 16 heures.
La victime aurait perdu l'équilibre et basculé dans le vide. Les secouristes n'ont fait que constater la mort de la sexagénaire qui a rendu l'âme sur le coup.
Son corps a été transféré à l'hôpital Ibn-Sina d'Oum-el-Bouaghi pour autopsie.
M. C.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)