Saida - A la une


SAIDA: Une trémie et des désagréments

SAIDA: Une trémie et des désagréments
Les travaux de réalisation de la trémie de Boukada ont été lancés, lundi, par la pose des barricades au niveau du carrefour où se croisent les artères menant à la cité des 400 logts à Boukada, et du centre ville à El Badr et Nasr, en passant par la maternité «Hamdane Bakhta». Cette opération qui verra l'intervention d'engins de gros tonnage pour creuser le tunnel et débarrasser la terre et les fouilles, ainsi que les déblais, ne s'annonce guère apaisante pour les usagers piétons et automobilistes confondus, car ils seront les uns et les autres, contraints à des détours longs et lents du fait des embouteillages créés, et d'une régulation routière occultée «bien que l'ouvrage d'art éliminera à coup sûr, un point noir certain.
Cependant, il aurait été judicieux de penser aux déviations tant à partir de Sidi Cheikh que de la cité Salem» affirme un citoyen, empêché par la densité de la circulation de joindre l'établissement hosptialier» Hamdane Bakhta», afin d' évacuer une parente enceinte et souffrante. Tout autour et dans les lieux publics et autres circonstances, les discussions vont bon train et chacun y va de son analyse et de ses commentaires.
Mais, il est certain que ce lancement est venu à propos, car avec la fin des périodes de pluie, les travaux seraient moins contraignants au printemps, avec l'espoir de leur achèvement à la fin de l'été» souhaite un riverain incommodé par la boue et les ruissellements des dernières précipitations.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)