Saida - Divers Métiers d'Artisanat


Saïda. Des cycles de formation pour préserver les vieux métiers

Saïda. Des cycles de formation pour préserver les vieux métiers
La direction de wilaya de la Petite et Moyenne entreprise procédera incessamment à l’inauguration de la construction d’une maison de l’artisanat sur le site Salem2 Riad dans le cadre du programme des Hauts Plateaux.

Avec un taux d’avancement de 97%, les travaux seront livrés dans les délais conventionnels. Implantée sur une superficie de 997 m2, cette nouvelle réalisation a nécessité une enveloppe financière de 5 milliards 250 millions. Selon le directeur des PME/PMI, M.Khelifa Aïssa, «cette infrastructure permettra de lancer des cycles de formation au profit des apprentis et de préserver ainsi les métiers en voie de disparition, dont la sellerie, la vannerie, la poterie et les tapis traditionnels».

Notons que le centre de facilitation de la création des PME, implanté sur le même site, sera bientôt achevé. Le coût de cette nouvelle réalisation est de 3 milliards 400 millions de cts. «Le défaut de branchements du réseau de l’alimentation en eau potable, de l’électricité et du gaz, risque d’entraîner un retard considérable dans la réception de ces deux nouvelles réalisations».


S. A.

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)