Algérie - Flore

Saharidj (Bouira) - La décharge publique enfin délocalisée "Une région boisée, préservée"





Une grande satisfaction parmi la population de Saharidj, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Bouira, après la délocalisation de la décharge publique sise à Achaibou, non loin du chef-lieu communal.

Le site en question, qui appartenait au secteur des forêts a été pendant de longues années une source de nuisances pour la population locale et pour la faune et la flore. Des meutes de chiens errants infestaient les lieux, faisant même irruption dans les quartiers proches de la décharge. En outre, lors de l’incinération des déchets, les fumées envahissaient toute la localité. Les risques de déclenchement des feux de forêt étaient élevés dans cette région fortement boisée. Les citoyens de la commune, quant à eux, ne sont pas restés les bras croisés ; ils avaient réclamé à plusieurs reprises sa fermeture.

«La demande de délocalisation a été déposée il y a 8 mois de cela. Finalement les pouvoirs publics ont décidé d’agir. Des engins de plusieurs directions et entreprises ont participé au volontariat de nettoyage du site de la décharge la semaine écoulée. Dorénavant, les déchets ménagers de Saharidj seront acheminés vers le centre d’enfouissement technique d’Ahnif. Nous avons également signé une convention avec l’EPIC Nadhif spécialisé dans la collecte des déchets pour assurer cette mission», a indiqué le président de l’APC qui rassure que tous les quartiers de la commune seront dotés de bacs à ordures en quantités suffisantes.

«L’APC a acquis récemment un camion à benne tasseuse pour parer à tout déficit dans la collecte des déchets», ajoute le président de l’APC.


Omar Arbane
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)