Relizane - Hydraulique


RELIZAINE : Lancement prochain de la réalisation d'une STEP à Mazouna



RELIZAINE : Lancement prochain de la réalisation d'une STEP à Mazouna
Les travaux de réalisation d'une station de traitement des eaux usées seront lancés en fin d'année 2010 à Mazouna (Relizane), a-t-on indiqué à la direction de l'hydraulique, cette infrastructure, pour laquelle un montant de 750 millions de dinars a été consacré, permettra le traitement des eaux usées d'une population estimée à 79.000 habitants vivant à Mazouna et Kettar, selon la même source.
Une telle station devra contribuer à la protection des eaux souterraines de la région du "bas Cheliff" contre la pollution, ainsi que l'utilisation de l'eau traitée pour l'irrigation.
Il est à noter que ce projet est le troisième du genre dont a bénéficié la wilaya au cours des cinq dernières années, après celui de la STEP de la ville de Relizane qui est en phase de démarrage et de la daïra d'Ammi Moussa opérationnelle depuis deux ans.
La réalisation de ces projets intervient dans le cadre des mesures prises pour protéger les bassins versants des barrages de la wilaya (Gargar, Sidi M'hamed Benaouda et Merdja Sidi Abed) contre la pollution.
En plus de la réalisation de stations de traitement des eaux usées, la wilaya de Relizane enregistre, depuis l'an dernier, des opérations de rénovation des réseaux d'assainissement dont la réhabilitation et l'extension du réseau d'assainissement des villes d’Ammi Moussa, Oued Rhiou, Sidi M'Hamed Ben Ali et Mazouna.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 34460
Posté par : benatia mohamed
Profession : trvavaux publics et aménagement
Ville : mosta
Pays : Algérie
Date : 19/06/2012
Message : ......................