Algérie - A la une

Réhabilitation de la ville d'El Milia (Jijel) : Des opérations à lancer et des appréhensions



Programmées dans le plan de réhabilitation de la ville, plusieurs opérations de rénovation des réseaux d'AEP et d'assainissement pour un montant de 80 milliards de centimes devront être lancées par l'APC d'El Milia.L'aménagement tant attendu des cours d'eau polluants (Chaâba), traversant des quartiers de la ville est également au menu. Si ces actions tombent à point nommé pour «refaire» cette ville, la crainte de les voir bâclées, comme cela a été le cas précédemment, est évoquée par des citoyens.
Ces derniers appréhendent, et à juste titre, leur lancement précipité. «A-t-on fait mûrir ces projets, le plus important, ce sont les études qui doivent les précéder, la réalisation n'est qu'une bouchée si les études sont bonnes'», s'est interrogé un citoyen. «Ca suffit, on en a marre de ces projets qui ont défiguré la ville, il y a des pseudo entreprises qui ont tiré profit de cet état de laisser-faire, de la complicité des services concernés et d'un manque de rigueur dans le suivi des projets réalisés et qui se sont fatalement répercutés sur l'état de la ville, il faut que cela s'arrête», préconisent des citoyens qui observent d'un ?il vigilant l'exécution de ce programme, que l'APC elle-même a tenu à médiatiser.
«Espérons que ça ne passera pas comme avant, dépenser de l'argent public dans des projets mal faits et sans rendre des comptes, nous espérons aussi que c'est du passé, il est temps que l'APC fasse preuve de rigueur dans la réalisation de son programme», poursuivent des habitants.
Ces appréhensions sont d'autant plus justifiées que des sommes colossales ont été dépensées dans des projets qui n'ont rien changé à cette ville, pour n'offrir aux citoyens qu'un cadre de vie des plus dégradés.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)