Algérie



Recrudescence du coronavirus à Souk Ahras : Le complexe mère-enfant déclaré structure d'accueil



Le complexe mère-enfant vient d'être déclaré établissement d'accueil, et ce en renforcement aux polycliniques et aux EPSP (Etablissements publics de santé de proximité), mobilisés en support aux hôpitaux qui connaissent une forte pression depuis l'apparition des premiers cas de contamination à Souk Ahras.La wilaya qui connaît, selon Abdelghani Freha, le directeur de la santé et de la population (DSP), une recrudescence de la maladie, compte relever le défi grâce à l'implication des personnels médical et paramédical, au concours des pouvoirs publics et de tous ces autres partenaires qui ont su braver la propagation du virus par le travail de sensibilisation dont ils ont su faire preuve des mois durant.
La collaboration intersectorielle mise en relief par le même responsable contribue davantage à la lutte contre la crise sanitaire. «Un hommage est rendu à tous nos partenaires ainsi qu'aux professionnels du secteur qui n'ont jamais fléchi face à ce mal ravageur.
Nos médecins et nos paramédicaux font quotidiennement preuve de courage et d'abnégation et sont mobilisés au risque de leur propre santé contre cet ennemi commun», a-t-il déclaré à El Watan.
L'ouverture d'autres centres d'accueil et le confinement à domicile sont préconisés comme d'autres mesures de renforcement au programme de prévention en vigueur. «Un patient dont le cas est avéré positif peut être soumis à un traitement à domicile pour peu que la personne concernée par cette mesure d'allégement fasse preuve de discipline», a indiqué le DSP.
Ce dernier a établi une relation de cause à effet entre le non-respect des mesures de prévention tel que la distanciation sociale et le port du masque protecteur et la courbe ascendante de la contamination. La wilaya de Souk Ahras qui comptait aux premiers jours de la déclaration de la pandémie moins de dix cas est déjà à 200 cas positifs, 51 cas placés sous traitement, 52 cas en confinement à domicile et 21 décès.
S'agissant des cas de guérison, le nombre est porté à 68 cas. A noter que le secteur compte aussi 11 cas de personnes appartenant à ses différentes structures atteintes de la Covid- 19, selon le même DSP.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)