Algérie - A la une

Réception de la deuxième rame



La deuxième rame du tramway de la ville de Mostaganem a été réceptionnée en prévision de tests sur sa ligne, a-t-on appris du directeur de wilaya des transports, Kada Belfar. La livraison de la deuxième rame de ce moyen de transport urbain moderne a eu lieu dans la soirée de lundi 18 janvier, précisant qu'une autre locomotive sera réceptionnée dans 15 jours, puis d'autres après une courte période.Pour rappel, les premiers essais du tramway de Mostaganem ont débuté en décembre 2020 sur la ligne reliant la gare routière au centre-ville sur une distance de deux kilomètres, a-t-il fait savoir. "Un plan d'action a été élaboré, des mesures pratiques ont été mises en place pour permettre la réception dans les délais impartis de ce projet important au triple plans social, économique et environnemental", a souligné le directeur des transports qui a salué la motivation des responsables locaux dans le suivi de ce chantier.
À rappeler qu'Alstom a procédé avec succès au premier essai de roulage pour le projet de tramway de Mostaganem. Au cours de cette phase, le tramway d'Alstom a circulé sur le tronçon T2 du remisage secondaire jusqu'à la gare SNTF, sur environ 2 km. Le projet de tramway de Mostaganem s'étend sur 14 km et comprend 24 stations.
Pour ce projet, Alstom et Cosider travaux publics/Cosider ouvrages d'art agissent dans une configuration de lot unique. L'essai a eu lieu en décembre 2020 en présence de du ministre des Transports, Lazhar Hani, du wali de Mostaganem, Aïssa Boulahia, et des représentants d'Alstom Algérie. "Le tramway de Mostaganem, que les citoyens attendent depuis longtemps, est un projet très important pour Alstom." À signaler que les prochaines étapes impliqueront des essais dynamiques rigoureux afin d'assurer un bon fonctionnement et de garantir une sécurité maximale aux passagers et à l'opérateur.
E. Yacine



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)