Algérie - A la une

Recensement de trois foyers de piqûres de moustique



Les services de la direction de la Santé et de la population de la wilaya de Skikda ont relevé trois dangereux foyers de piqûres de moustique, a indiqué avant-hier mardi le directeur de la santé, Mahieddine Teber.Le responsable a révélé que des foyers de piqûres de moustique ont été identifiés à la cité Merdj El-Dib de Skikda et dans les communes de Azzaba et Aïn Cherchar, à l'est de Skikda, soulignant que deux cents cas de piqûres ont été pris en charge.
L'hôpital Mohamed- Dindane de Azzaba a enregistré le plus large bilan avec 183 cas traités, selon la même source, qui a précisé que les cas restants ont été pris en charge aux hôpitaux de Aïn Cherchar, El-Sebt et Ben Azzouz. Le responsable a par ailleurs, souligné que les services de la direction de la santé n'ont pour l'heure aucune donnée en ce qui concerne la cité Merdj El-Dib et la commune de Aïn Cherchar, avant de se montrer rassurant en affirmant qu'une enquête épidémiologique a révélé que "ces cas n'étaient pas dus au moustique tigre".
Il est à signaler que les personnes qui se sont présentées aux hôpitaux mentionnés précédemment souffraient de fièvre ainsi que de fortes douleurs et démangeaisons à l'endroit de la piqûre, accompagnées pour certains cas de diarrhée. Un tableau symptomatique qui a créé une grande panique au sein de la population locale qui pensait avoir affaire à la présence du moustique tigre dans la région.
Ce responsable a également fait savoir que la direction de la santé a appelé tous les chefs de daïras et les présidents des assemblées élues à organiser une campagne de démoustication, à veiller à faire respecter les mesures d'hygiène et à assainir les endroits connus pour être des nids à moustiques tels que les caves des bâtiments et les décharges anarchiques.

APS
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)