Algérie - Energie


Réalisation des stations-service en 2006, Hausse des autorisations



Le nombre d'autorisations accordées par Naftal pour la réalisation d'infrastructures de stockage et de distribution des produits pétroliers est passé de 27 durant le 1er semestre 2005 à 40 au cours du 1er semestre 2006, a indiqué hier une source au ministère de l'Énergie et des Mines.
La mise à niveau de la marge de détail accordée aux prestataires et les gains générés par les activités annexes des stations expliquent pour l'essentiel l'engouement pour la réalisation de stations GPL, explique la même source.
L'essor remarquable que connaît le GPL-carburant est dû également à l'intérêt que le consommateur exprime pour ce carburant, ajoute-t-on.
La forte demande, qui s'exerce sur ce produit, conduit les promoteurs à s'investir dans la réalisation d'infrastructures de distribution du GPL-carburant, selon le ministère, qui explique cette tendance par “la marge de détail maintenant raisonnable et une puissante campagne de promotion auprès du public”.  Ainsi, et pour le GPL-carburant, 23 autorisations relatives a la distribution de GPL ont été délivrées au cours du 1er semestre 2006 contre 16 durant la même période de 2005, selon les données du ministère. 





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)