Mila - A la une


Real Madrid : Schuster critique la méthode Mourinho



Real Madrid : Schuster critique la méthode Mourinho
Kakà : « Je n'ai jamais pensé à partir. »
Libre depuis sa démission à la tête du Beskitas, Bernd Schuster s'est exprimé sur la gestion des jeunes du Real Madrid par Mourinho sur les ondes de l'ABC Punto Radio : «Il a fait le minimum syndical pour l'équipe jeune et il ne fera pas plus car cela ne l'intéresse pas», confie l'ancien entraîneur du Real Madrid : «Tout ce qu'il veut, c'est gagner. Il n'est pas intéressé à l'idée d'intégrer un jeune joueur dans l'équipe première et récolter les fruits. Il veut gagner des titres personnels, le plus de titres en moins de temps possible.» .Toutefois, le technicien allemand a salué la capacité qu'a Mourinho à prendre le pouvoir au sein d'un club : «Je pense que c'est une bonne chose. Il a eu beaucoup de succès et il va rapporter à Madrid, il leur manque que la Ligue des Champions. Cette année, ils vont y aller vraiment à fond.»
Guti triste par le nouveau Real
A l'instar de Bernd Schuster, la légende du Real Madrid n'apprécie pas le traitement infligé par José Mourinho aux jeunes de la Fabrica. En tant que joueur formé au Real et ayant effectué la majeure partie de sa carrière à la Maison Blanche, Guti aimerait voir davantage de Canteranos dans l'équipe première. «Une équipe comme le Real doit, certes, avoir le profil d'une équipe qui recrute des stars mondiales, mais il doit aussi y avoir une base de jeunes du cru. Pour des gens comme moi, qui sont Real Madrid de la tête aux pieds, avoir un Real espagnol serait parfait pour nous identifier». Quand on lui demande s'il est en colère suite l'utilisation très homéopathique des Canteranos par José Mourinho, alors que la ploémique Nacho enfle en Espagne, Guti répond : «Pas en colère, mais triste.»
Kakà : « Je n'ai jamais pensé à partir »
Drôle de situation que celle de Kaká au Real Madrid. Arrivé en 2009 pour 65 millions d'euros, le milieu offensif brésilien (30 ans, 3 matchs en Liga cette saison) n'a jamais totalement convaincu José Mourinho, lequel a même essayé de le vendre cet été. Mais l'ancien Ballon d'or s'accroche et refuse l'idée même d'un départ. Le salaire de l'ancien Milanais (environ 750 000 euros par mois) ne l'incite peut-être pas non plus à faire ses valises. "Même cet été, quand il y a avait beaucoup de rumeurs, je n'ai jamais pensé à partir. J'étais sûr que je pouvais encore apporter beaucoup à mon équipe. Je n'ai jamais essayé de partir car je savais que je pouvais grandir avec le Real et jouer plus. Ça a été mon idée et mon projet pour continuer au club. Je veux continuer, trouver ma place dans l'équipe pour rester avec la sélection brésilienne. Je veux disputer la Coupe du Monde et gagner des titres avec mon équipe. J'ai encore trois ans de contrat, je veux rester ici, gagner ma place et remporter des titres." A indiqué l'ancien Milanais au journal brésilien Estadao.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)