Algérie



Quatre policiers placés en détention provisoire pour abus de fonction à Sidi Bel Abbès



Quatre policiers ont été placés en détention provisoire jeudi par le magistrat instructeur prés le tribunal de Sidi Bel Abbès pour « abus de fonction », apprend-on, ce vendredi 8 novembre 2019, de source judicaire.Les quatre mis en cause, trois brigadiers de police et un agent de l'ordre public (AOP), ont fait l'objet d'une plainte d'un particulier après la saisie d'une somme de 1000 euros lors d'un contrôle de police.
Présumés auteurs d'une saisie « non-réglementaire », ils été déférés jeudi devant le procureur de la République avant que leur dossier ne soit transmis au magistrat instructeur.
Les faits de cette affaire remontent à dimanche dernier, lorsqu'un particulier, dont le véhicule venait d'être contrôlé et fouillé par des policiers de la 12e sûreté urbaine de Sidi Bel Abbès (ex-Sorceor) à hauteur du lycée Azza Abdelkader, est allé porter plainte auprès de l'inspection de la DGSN.
Deux autres plaignants ont également déposé plainte après la saisie par les mêmes policiers, il y'a de cela quelques semaine, d'une somme 200 000 DA et autres effets vestimentaires destinés à la revente.
En somme, le juge d'instruction près du tribunal de Sidi Bel Abbès a entendu trois victimes et quatre témoins dans cette affaire traitée par l'inspection de la DGSN.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)