Algérie - A la une

Projet du CAC d'Amizour : aucune entreprise retenue




Le lancement en chantier du projet du centre anticancer d'Amizour risque de perdurer. En juillet 2018, la DSP a lancé un avis d'appel d'offres pour le choix des entreprises qui auront à charge de réaliser ce centre anti-cancer.Près d'une année plus tard, l'appel d'offres est déclaré infructueux deux fois de suite, d'après nos sources, qui révèlent que les entreprises qui devaient engager auparavant les travaux ont été «poussées à la démission, n'ayant pas pu honorer certaines closes du cahier des charges».
Sur la page d'accueil du site web de la DSP, une maquette du projet du CAC est publiée. L'étude est terminée, mais aucune entreprise n'est retenue pour le moment. Le choix d'un terrain d'environ 7 hectares a été effectué au lieudit Lemhali, dans la commune d'Amizour.
Ce projet, inscrit en 2008, avec une capacité de 140 lits et doté d'un important plateau technique, devait être mis en chantier à la fin de l'année 2014. Ainsi, les cancéreux de la wilaya sont obligés de parcourir des dizaines de kilomètres pour se soigner au CAC de Sétif, qui accueille aussi les malades des wilayas de Bordj Bou Arréridj et de M'sila.
En attendant, les cancéreux de Béjaïa peuvent compter encore pour quelques mois sur les bénévoles de l'association Tudert d'aide aux malades cancéreux de la même commune, qui assure le transport gratuit grâce à ses véhicules équipés.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)