Oran - Pêche


Port d’Oran, 3 nouveaux chalutiers seront réceptionnés demain



C’est ce qu’on vient d’apprendre auprès de la Direction de la pêche et des Ressources halieutiques. La même source précise que deux de ces embarcations sont de fabrication espagnole, alors que la troisième a été produite au niveau local. Concernant les caractéristiques techniques de ces chalutiers, ceux en provenance d’Espagne mesurent 22 mètres linéaires, alors que le chalutier made in Algéria s’étire sur une distance de 20 mètres.
Ces acquisitions entrent dans le cadre d’un programme d’actions nationales visant à redynamiser le secteur de la pêche et à augmenter la production de manière à permettre à l’Algérien de consommer un peu plus de poisson et se rapprocher de la norme mondiale qui est de 7 kg.
Ces équipements, une fois opérationnels, permettront la création de 40 emplois. Rappelons que les différents ports de pêche de la wilaya d’Oran ont réceptionné depuis le début de l’année en cours 13 embarcations entre chalutiers et sardiniers et que 15 équipements de même genre seront réceptionnés avant la fin 2006. La même source nous signalera enfin que le volume de production de poissons et de divers produits de la mer a atteint pour les deux ports d’Oran et d’Arzew, et ce durant le mois d’août, 1.245 tonnes, alors qu’en septembre elle a chuté à 1.068. Selon le Directeur de la pêche, c’est en saison estivale que la production atteint des records avant de connaître une baisse de 20% au printemps et de descendre à des niveaux plus inférieurs en automne et en hiver.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)