Algérie - A la une

Plus de 360 milliards de centimes à recouvrer



La concession de distribution de l'électricité et de gaz d'Oum El-Bouaghi a enregistré, à la fin du mois d'août dernier, plus de 360 milliards de centimes de créances auprès des abonnés ordinaires. C'est l'agence de Aïn fakroun qui vient en pole position avec 157 milliards de centimes, suivie par celle de Aïn M'lila avec 100 milliards de centimes.Les créances auprès des administrations publiques s'élèvent à 6,386 milliards de centimes et les créances des travaux à 466 millions de centimes. Selon la chargée de communication, le taux de perte durant l'année en cours est estimé à 23,60% contre 24,95 l'année passée.
Des équipes installées au niveau de chaque agence et une autre au niveau de la direction, sont chargées de détecter les cas de fraude, de calculer et de récupérer l'énergie volée ou perdue. Selon la même source, le réseau volé BTA en 2020, a concerné 1,44 km à Mechta Ouled Sellam, dans la commune de Souk Naâmane et 0,12 km à Mechta Moualeh, dans la commune de Aïn Diss.
S'agissant de l'avancement du programme propre 2020 pour le renforcement du réseau, l'on apprend la mise en service de 8 postes HTA /BT, situés au niveau de mechta Rekrak( Aïn Zitoun), mechta Remadi et Enoum (F'kirina), mechta Tarf (Bir Chouhada), cité El-Moustakbel (Souk Naâmane), Soualhia (Aïn M'lila), Fourchi (Aïn M'lila), Bir Tanja (Sigus) et Boughrara-Saoudi ainsi que la réhabilitation du réseau sur 5,33 km ayant touché les communes de Aïn M'lila, Oum El-Bouaghi et Sigus

B. Nacer
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)