Algérie - A la une

Plus de 1 600 policiers mobilisés pour le Ramadhan


Pas moins de 1 600 agents de police, appuyés par des patrouilles mobiles sont mobilisés 24h/24 pour veiller sur la quiétude des Laghouatis et des visiteurs, en ce mois sacré de Ramadhan.Ce plans spécial Ramadhan est mis en place, nous dit-on, pour parer principalement à tout incident susceptible de nuire à la quiétude et la sécurité des personnes et des biens. L'autre but, c'est de surveiller les marchés des fruits et légumes, les gares routières, les jardins publics, les espaces verts et les mosquées, qui restent une cible facile pour les délinquants durant et après la prière des taraouih.
Dans le cadre de ce dispositif, des policiers en civil et des patrouilles de surveillance sont déployés à travers l'ensemble des daïras relevant de la wilaya de Laghouat, notamment dans les centres-villes qui enregistrent le plus d'agressions pendant le mois de Ramadhan, vu le rush qui commence juste après la rupture du jeûne. Des opérations coup-de-poing seront aussi organisées au niveau des repaires de la délinquance avec intensification des barrages de contrôle.
Ces mesures visent à donner plus de quiétude aux familles laghouaties, aux automobilistes et aux visiteurs qui, après une longue journée de jeûne, veulent passer un moment de détente.
BOUHAMAM AREZKI


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)