Algérie - Divers Concessionnaires (Lourds, Légers)


Peugeot, La 207 entre en action en Algérie



La «207», la dernière-née du constructeur automobile français Peugeot a été présentée, hier, à la presse nationale par le directeur général de Peugeot Algérie M. Pascal Morel, au cours d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Sofitel.

Le véhicule, découvert pour la première fois par les Algériens durant le Salon international de l’automobile qui s’est déroulé à Alger en mars 2006, est actuellement disponible et commercialisé au niveau de la capitale.

Les responsables de Peugeot tablent énormément sur le succès de ce nouveau modèle sur le marché algérien qui est déjà inondé par la célèbre 206 qu’on retrouve partout.

Est-ce que justement la nouvelle 207 ne va pas faire de l’ombre à la 206 ? M. Pascal Morel répondra que la 206 a encore de longues années devant elle et que la 207 a été pensée pour répondre à certaines exigences, un nouveau concept, celui, explique-t-il, de «l’auto intense».

Mais au-delà du style et de la «gueule» qu’affiche la nouvelle création de Peugeot, le constructeur français a consenti beaucoup d’efforts en matière de sécurité du conducteur et des passagers. Ainsi, d’après les explications fournies hier par le responsable de Peugeot, la 207 a été conçue pour résister à des chocs encore plus sévères que ceux en vigueur dans les tests réglementaires. La voiture se distingue tout particulièrement par l’intégration sur le bloc avant d’une double voie qui répartit plus efficacement l’absorption d’énergie en cas de choc, facilite la réparabilité et limite les conséquences pour un piéton.

La conception est inspirée de la 407 et a été appliquée dans le segment B des petites voitures, qui constitue aujourd’hui plus de 50% du marché des voitures privées (VP) dans notre pays. La nouvelle 207, proposée à partir de 929.000 DA, dispose de trois motorisations, essence et deux diesels HDI. La nouvelle 207 sera lancée à Oran le 17 juin et à Constantine le 19 du même mois. Les responsables de Peugeot espèrent d’après leurs prévisions écouler quelque 1.200 véhicules au dernier trimestre de l’année et escomptent vendre entre 3.000 et 3.700 voitures en 2007.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)