Algérie - A la une

Pas de fermeture du stade du 5-Juillet


Le stade du 5-Juillet restera ouvert pour la compétition en dépit de la détérioration de sa pelouse en gazon naturel, a assuré à Oran le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderraouf Bernaoui. "Le stade du 5-Juillet ne sera pas fermé, contrairement à ce qu'avancent certains. La pelouse a, certes, pris un coup depuis quelque temps, mais je suis persuadé qu'elle retrouvera très bientôt toute sa splendeur", a déclaré le ministre à l'APS.Théâtre de plusieurs rencontres depuis l'ouverture de la nouvelle saison footballistique en août dernier, la pelouse du stade olympique a fait l'objet d'acerbes critiques de la part de ses utilisateurs, y compris l'entraîneur de la sélection algérienne, Djamel Belmadi, qui a même écarté l'éventualité de programmer dans un avenir proche un autre match des Verts dans ledit stade à l'issue de la précédente sortie amicale des Verts contre le Bénin (victoire 1-0), le 9 septembre en cours.
"C'est tout à fait normal que la pelouse du 5-Juillet se détériore de la sorte, car elle est tout simplement surexploitée depuis quelque temps, même si on n'avait vraiment pas d'autre choix", a encore précisé Bernaoui. Outre la précédente rencontre de l'équipe nationale, le stade du 5-Juillet a également accueilli plusieurs rencontres de championnat de Ligue 1, ainsi que celles entrant dans le cadre des deux compétitions africaines interclubs, rappelle-t-on.
Le problème des infrastructures footballistiques se pose avec acuité dans la capitale, où seulement le stade du 5-Juillet est homologué par la confédération africaine de la discipline. "Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les stades d'El-Harrach et du 20-Août sont fermés pour travaux", a regretté le même responsable, assurant au passage que la réception dans les mois à venir du nouveau stade de Baraki, en attendant aussi celui de Douéra, réglera sensiblement ce pertinent problème.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)