Oum-El-Bouaghi



Oum El Bouaghi : 79 milliards de fraudes fiscales en trois mois

Durant le précédent trimestre, les douze brigades de la direction du commerce et des prix ont effectué plus de 5000 interventions, tant pour juguler la fraude fiscale que pour dresser des PV à l'encontre des contrevenants, dont le nombre dépasse les 350 commerçants.Concernant les saisies, il est fait mention de 1671 tonnes de produits jugés impropres à la consommation. Parmi les marchandises saisies, 464 kg de viandes considérées non conformes aux règles d'hygiène. Les services du commerce ont enregistré pendant le dernier trimestre 79 milliards de fraudes fiscales, dont une marchandise de près de 910 millions ne disposant pas de factures.
Par ailleurs, des échantillons ont été prélevés à l'effet d'analyses microbiologiques et phytosanitaires. En tout, ce sont 112 prélèvements envoyés vers des laboratoires, entre autres du lait pasteurisé, du lait en poudre, de la farine, des merguez, des boissons gazeuses.
Enfin, la direction du commerce et des prix a ordonné la fermeture de 78 commerces exerçant illégalement, notamment ceux dont les gérants ne disposent pas de registre de commerce ou ne respectant pas les règles d'hygiène et de propreté.
Advertisements

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)