Oran - Bâtiment


Oran, Un centre commercial de 25 000 m² pour Oran, il sera construit par des Canadiens



La société canadienne Magest-Inc vient de décrocher un contrat pour l’ingénierie, l’équipement et la construction (EPC) d’un centre commercial d’une superficie globale de 25.000 m², à Oran, pour le compte de la société algérienne SMGIF. Selon nos informations, ce centre commercial sera construit à proximité de l’hôtel Sheraton d’Oran. La société canadienne qui réalisera le centre commercial pour un montant financier de 70 millions d’euros s’est engagée à livrer le projet à la mi-juillet 2008. Toutes les étapes de réalisation et d’équipements du projet seront prises en charge par Magest Algeria Sarl, une filiale de Magest Inc.

 La moitié de la surface du centre commercial, soit 12.000 m², sera consacrée à abriter un Supermarché Casino où divers produits de large consommation seront proposés aux visiteurs.

 L’autre moitié de la surface du projet comprendra des commerces et des boutiques spécialisées dans les services bancaires, l’habillement, la restauration et la vente d’équipements de sport et de loisirs. Le futur centre commercial sera réalisé conformément aux normes internationales pour de telles constructions et chaque magasin aura une superficie qui variera entre 100 et 500 mètres carrés.

 Selon le communiqué de la société canadienne, il s’agit du deuxième centre commercial confié à Magest Inc en Algérie par la société SMGIF. Magest Inc réalise actuellement un autre centre commercial à Alger qui sera livré au cours du premier semestre de l’année 2007. Il est à signaler que la société SMGIF de l’homme d’affaires Mehri a investi d’énormes sommes dans l’acquisition de terrains et la réalisation de centres commerciaux à travers le pays. La société envisage, d’ailleurs, de réaliser, au cours des prochaines années, plusieurs centres commerciaux dans les principales villes d’Algérie.

 A Oran, l’homme d’affaires est surtout connu par son hôtel «Le Royal Hôtel» situé au croisement du boulevard de la Soummam et du boulevard Emir Abdelkader, en plein centre-ville et qui est désormais un Sofitel. Les travaux de restauration dont il fait l’objet sont sur le point d’être achevés.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)