Oran - Iles Habibas


Oran, Trois millions de dollars pour les îles Habibas



Dans le cadre des préparatifs pour l’arrivée de «Fleur de Lampaul», le bateau de la fondation Nicolas Hulot, qui devrait accoster aux îles Habibas demain, le wali d’Oran, accompagné des membres de l’exécutif et des responsables de la protection civile ainsi que des représentants de l’association des «Amis de la mer», a effectué une visite sur site.
Le chef de l’exécutif s’est enquis de visu de l’état des lieux pour se faire une première idée sur les aménagements à entreprendre en vue de la mise à niveau des îles Habibas. A noter que la délégation s’est déplacée à bord de deux Zodiacs de la protection civile. Pour rappel, «Fleur de Lampaul» arrivera dans le cadre d’une expédition scientifique à portée écologique. Ce navire, qui transporte des chercheurs et des représentants d’associations pour l’environnement, effectuera une traversée du littoral algérien qui durera une dizaine de jours. Le 29 avril, le «Fleur de Lampaul» abordera les côtes de Béni Saf. Après une petite halte à Rechgoun, il mettra le cap sur les îles Habibas. Il est à noter que le Fonds français de l’Environnement mondial (FFEM) avait alloué une aide financière de 3 millions de dollars pour les îles Habibas, classées site protégé. Une tranche de 1,2 milliard de dollars a été déjà dégagée et devra financer une première opération d’assainissement du site (dépollution, aménagement d’un port, aménagement de sentiers sur l’île, entre autres).




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 1717
Posté par : KAMRAOUI NOUREDINE
Profession : biologiste
Ville : sidi bel abbes
Date : 04/08/2008
Message : salut ce site est tres jolie les iles habibas d'apres ce que j'ai lu dans des article il y a des aides financieres ces tres beau mais il faut passe a l'action sans attendre nous en tant que association de la plongee soumarine de la wilya de sidi bel abbes on est present et on peut aider a preserve ce site merci