Algérie - Divers Agro-Alimentaire

ORAN - Salon de la confiserie, boulangerie et biscuiterie



ORAN  -  Salon de la confiserie, boulangerie et biscuiterie




Le premier Salon de la confiserie, de la boulangerie et de la biscuiterie, Scobbi va se tenir du 4 au 6 mars 2013 au Centre des conventions d'Oran, avec la participation des acteurs de ce secteur représentant pratiquement toute la filière.

Les organisateurs de cette première manifestation économique, dédiée à la confiserie, boulangerie et biscuiterie, escomptent regrouper ainsi les fournisseurs de matières premières, les équipementiers, les producteurs et les conditionneurs pour assurer une mise en contact unique entre les professionnels d’un secteur qui au lendemain de l’ouverture du marché algérien a dû faire sa mise à niveau dans l’urgence.

En effet, nombre d’unités locales, privées ou publiques, n’ont pas résisté, à l’époque, à la concurrence étrangère, et la survie économique est passée par une mise à niveau, un renouvellement des équipements et un effort en matière d’emballage et de présentation du produit.

Ainsi, ce Salon va être également l’occasion d’avoir un aperçu sur les nouveautés, les innovations en matière de produits, d’équipements alors que malgré la concurrence étrangère, la filière reste dynamique dans notre pays.

Les organisateurs ambitionnent notamment de réaliser le «rapprochement des différents opérateurs pour le développement d'une industrie durable dans ce secteur, pour l'amélioration de la qualité et la maîtrise des exigences des consommateurs».

En effet, bien que ce soit là un Salon professionnel, le public aura loisir de le visiter et de se rapprocher des producteurs, une manière propice pour mieux évaluer la demande des consommateurs, leurs exigences de qualité et de respect de l’hygiène alimentaire.

Scobbi intervient à un moment où la tension dans le secteur de la boulangerie est vivace et ne sera certainement pas exclue de ce rendez-vous, d’autant plus que des communications sont prévues et qui seront données par des experts du ministère du Commerce.

Fayçal M.

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)