Oran - Divers Monuments et Lieux Historiques


Oran, Réhabilitation du «Tambour Saint José» à Sidi El-Houari



Dans le cadre des activités visant à réhabiliter les sites et monuments historiques de la ville d’Oran, l’association «Imam El-Houari», en collaboration avec le secteur urbain de Sidi El-Houari, a organisé, jeudi, une opération de volontariat pour le nettoyage du site classé «Tambour Saint José», situé près des ex-bassins de Sidi El-Houari.

 Ce site, malgré son importance historique, a été complètement abandonné et s’est transformé, au fil des ans, en dépotoir. Selon le président de l’association, plus de 10 tonnes de détritus et de déblais ont été retirées de l’entrée du site. A l’intérieur, les membres de l’association ont découvert un large espace qui servait autrefois aux répétitions de la fanfare de la ville, ainsi qu’un large réseau de galeries souterraines. Mieux encore, une importante source naturelle qui se déverse dans deux bassins datant de l’époque espagnole a aussi été découverte, selon le président de l’association.

 Pour éviter au site de se transformer une nouvelle fois en décharge, l’association a proposé aux responsables concernés d’entamer en urgence une opération de réhabilitation du site avec la mise en place d’un panneau indiquant qu’il s’agit d’un site protégé et interdire le rejet des ordures ménagères et autres déblais.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)