Oran - Institutions de commerce


Oran, Pour une meilleure gestion des PME, Le «géomarketing», comme technique moderne



Dans une initiative, la première du genre, la direction des petites et moyennes entreprises de la wilaya d’Oran a signé, hier, une convention avec le Centre de recherche des techniques spatiales d’Arzew (CNTS).
Cette convention permettra d’établir la première cartographie des petites et moyennes entreprises à travers le territoire de la wilaya. En effet, grâce à la nouvelle technique du «géomarketing», la wilaya d’Oran bénéficiera, prochainement, d’une cartographie des PME qui permettra à localiser l’ensemble des entreprises de la wilaya, dont le nombre avoisine les 17.000.
En clair, Cette technique permettra la création d’une banque de données qui facilitera l’opération de suivi du développement économique. Ainsi, elle facilitera la tâche des opérateurs économiques en matière de prospection et d’appréhension des marchés.
De son côté, le directeur du CNTS a confirmé que ce genre de partenariat consolide davantage la relation entre le domaine de la recherche scientifique et celui de l’économie, en précisant que cette carte aura un très grand impact sur l’orientation des opérateurs économiques et l’organisation du marché.







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 5609
Posté par : mohamed boukhari
Profession : cabinet de géomarketing
Ville : alger
Date : 04/07/2010
Message : Bonjour, nous somme un cabinet de Géomarketing Spécialisé. On Offre une solution intéressante pour le géomarketing en Algérie un logiciel qui gere les Points de vente et Plus de 600 Carte des Ville Algériennes. Contacté nous sur l’adresse suivante pour plus d’Information Cybercentre1@hotmail.com Amin