Oran - Enseignement Supérieur (universitaire)


ORAN, Portes ouvertes aux nouveaux bacheliers, L’université fait du marketing.

ORAN, Portes ouvertes aux nouveaux bacheliers, L’université fait du marketing.

Pour la première fois, cette année, c’est au niveau du campus Taleb Mourad (ex-IGMO) que les nouveaux bacheliers pourront s’inscrire pour l’année universitaire 2006-2007.

Le campus a, dans cette perspective, ouvert hier ses portes au grand public et particulièrement aux futures universitaires pour présenter ses différentes offres de formations relatives au système LMD (Licence Master Doctorat). Au cours de la première des deux journées prévues pour ces portes ouvertes, dont l’inauguration s’est déroulée en présence du recteur de l’université d’Oran, le professeur Chahed, plusieurs communications ont été animées par des responsables universitaires pour présenter les offres relatives au système LMD au niveau de la faculté des sciences. M. Tahar Berriche, secrétaire général des commissions nationales de l’UNESCO, a été le premier à monter sur l’estrade pour présenter sa communication intitulée: «L’UNESCO, ses activités internationales et son rôle dans la promotion de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Algérie». Il sera suivi par les professeurs Abdelghani Khalfa, doyen de la faculté des sciences de l’université d’Oran, et Ahmed Hamou, responsable des LMD auprès de cette même faculté, qui présenteront à tour de rôle la faculté des sciences et les offres de formation qu’elle assure. Il est à noter, à ce propos, que la faculté des sciences de l’université d’Oran compte quelque 6.000 étudiants, répartis sur six départements (mathématiques, physique, chimie, informatique, biologie et biotechnologie). La faculté assure l’enseignement de pas moins de 25 filières de graduation et 20 autres en post-graduation. Pour ce qui est des infrastructures pédagogiques, elle est dotée de 14 laboratoires de recherches et d’une bibliothèque riche de quelque 20.000 ouvrages. Forte par ses infrastructures et ses moyens pédagogiques, la faculté des sciences de l’université d’Oran propose pas moins de 33 licences LMD retenues par la CRE. Reste à souligner que l’affluence des nouveaux bacheliers était quelque peu faible, hier. Et à juste titre d’ailleurs, vu que les résultats du bac ne seront communiqués qu’à partir d’aujourd’hui.







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 14210
Posté par : Sofiane M'rah
Profession : Commercial demarcheur domaine Hydraulique
Ville : ORAN
Pays : Algérie
Date : 30/04/2011
Message : 2004: LICENCE EN SCIENCES COMMERCIALES OPTION MARKETING. UGMO Mémoire : la communication commerciale 2003 : DECLARANT EN DOUANE Mémoire : les Incoterms (international commerce terms) 2000 : BAC GESTION ET ECONOMIE