Oran - Saisons, vacances


Oran, Plus de 2 millions d’estivants à la Corniche



«Un budget de 170 millions de dinars a été déboursé pour l’équipement des plages et les préparatifs de la saison estivale», a déclaré un responsable de la Direction du tourisme, ajoutant aussi que le nombre des vacanciers a diminué cette année à cause de la Coupe du monde et des changements climatiques.
Notre interlocuteur annonce que sur les 28 plages ouvertes cette saison estivale, 453.700 estivants se sont dirigés vers les plages de la Corniche oranaise pour le mois de juin et 2.200.000 au cours du mois d’août.
Sur un autre registre, il affirme que plus de 30 opérations entrant dans le canevas des préparatifs de la saison estivale ont été accomplies conformément aux espérances des organisateurs. Par ailleurs, pour assurer toutes les commodités du vacancier, la Direction du transport a aussi collaboré étroitement avec la Direction du tourisme et ce, en produisant 25.545 places de bus pour 4, voire 6 rotations par jour, avec 23 lignes, 04 régulières et 19 saisonnières. Egalement, parmi les 47 agences de voyages existantes, une seule a collaboré cette année avec la Direction du tourisme, mettant en œuvre tous ses services pour satisfaire le touriste qui vient de l’extérieur ainsi que celui de l’intérieur du pays.
Selon le voyagiste, 17 circuits ont été visités durant le mois d’août, par les touristes de différents pays, France, Italie, Espagne, Arabie Saoudite, Syrie...





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)