Oran - Télécommunication


Oran, Nedjma s’ouvre aux opérateurs économiques



L’opérateur koweitien de téléphonie mobile, Nedjma, a organisé dans la soirée de dimanche passé, une rencontre avec plusieurs représentants des entreprises de l’Oranie, préconisant la vulgarisation des différentes solutions proposées par El-Watanya aux opérateurs économiques.
Ainsi, divers stands étaient exposés sous forme d’ateliers, à l’hôtel Sheraton d’Oran.
Les participants ont eu droit aux explications du personnel Nedjma sur «les offres solutions», allant de la plus connue d’entre elles, le puch-to-talk, jusqu’au concept novateur de la géo-localisation. D’ailleurs, ce dernier a été celui qui a attiré le plus de curieux. Le directeur des ventes entreprises de la région Ouest, a déclaré que cette initiative répond aux besoins réels des opérateurs économiques, en matière de communication au sens large du mot, ainsi qu’en matière de coût.
Dans ce sens, l’ADE a été séduite par l’offre Nedjma du puch-to-talk. Dans une première étape, l’ADE a signé, à titre d’essai, un contrat pour s’équiper en 20 appareils de ce type ainsi que 20 «forfaits entreprises» pour les besoins de ses services d’exploitation.
Si cette alliance s’avère concluante, l’ADE l’élargira à travers toute la région Ouest.
Le représentant de l’ADE nous a confirmé que la substitution des talkies-walkies par le système puch-to-talk trouvait ses origines pour deux raisons. D’une part, les services de l’ADE reliés entre eux jusqu’à présent par le système talkie-walkie, étaient souvent victimes de désagréments d’ordre technique.
Ensuite, le coût élevé versé pour la RPT était devenu insupportable pour l’ADE.
On note que l’ADE paye, pour la seule région Ouest, pas moins de 15 millions DA de redevances chaque année. Il faut ajouter à ceci l’entretien des appareils et leur valeur avoisinant les 100 000 DA l’unité. Sur le même volet, le même responsable a confirmé que des négociations sont en cours de gestation avec les responsables du port d’Oran pour l’équiper en ce même système.






Numéro commentaire : 6417
Posté par : titi dina
Profession : etudiente
Ville : jijel
Pays : Algérie
Date : 07/09/2010
Message : appeler gratuitement vers la jordanie



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)