Oran, Malika Mokeddem présente «Mes Hommes» au CCF



L’écrivain Malika Mokeddem présentera au public, jeudi prochain, son dernier ouvrage «Mes Hommes. Cette rencontre aura lieu au centre culturel français d’Oran. «J’ai grandi au milieu des garçons. J’ai été seule fille de ma classe de la cinquième à la terminale au lycée. J’ai été la seule pionne dans l’internat parmi des hommes... Je me suis faite avec eux et contre eux dans toutes les acceptions des termes. Ils incarnent tout ce qu’il m’a fallu conquérir, apprendre par coeur pour accéder à la liberté», écrit Malika Mokeddem dans son dernier roman autobiographique, «Mes Hommes», sorti en Algérie, en 2005, aux éditons Sedia dans la collection Mosaïque.

Malika Mokeddem a obtenu plusieurs prix: prix Littré, prix collectif du festival du premier roman de Chambéry et prix algérien de la fondation Noureddine Aba pour son premier roman «Les hommes qui marchent» publié en 1990.

L’écrivain a obtenu aussi le prix Afrique-Méditerranée de l’Adelf en 1992, pour son second roman «Le siècle des sauterelles» et le prix Méditerranée à Perpignan pour «L’interdite» en 1994.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)