Algérie - Tourisme Divers


Oran, Les visites guidées font recette

Les visites guidées à Oran attirent de plus en plus de monde. Lancées fin juillet, ces virées à travers les sites historiques de la capitale de l’Ouest connaissent du succès en un temps relativement court, à la grande satisfaction des organisateurs de ces visites guidées en bus, notamment l’agence «Panoramic», avec le concours des directions du tourisme et des transports.

Les initiateurs de cette initiative relèvent le nombre croissant de réservations et la diversification de la clientèle (différentes nationalités, différents profils...). «Les personnes qui se rendent une fois tous les 3 jours au square Lyautey, à Front de mer, pour prendre place à bord du bus portant la pancarte «Wihrane Siaha», sont tellement nombreux aujourd’hui qu’il va falloir réserver d’autres bus et multiplier le nombre des rotations», indiquent les responsables.

Des dizaines de touristes étrangers (des Français, des Néerlandais, des Espagnols, des Turcs, entre autres) ont participé à ces visites guidées. Certains d’entre eux ont fait montre d’une curiosité insatiable quant à l’histoire de la ville, posant un flot de questions aux guides. Selon notre interlocuteur, «ces visites guidées ont intéressé des agences de voyages de Paris et de Marseille qui nous ont contactés pour intégrer ces agréables et instructives excursions dans leurs voyages groupés vers l’Algérie. Plusieurs groupes de 50 à 100 pieds-noirs sont attendus dès septembre. C’est pourquoi nous comptons étendre l’itinéraire vers d’autres villes de l’Ouest pour faire connaître à nos visiteurs la plus grande part possible de notre géographie et de notre histoire».


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)