Oran - Autres événements culturels


Oran, Les nuits de la culture

Le théâtre régional d’Oran Abdelkader Alloula a, pour le mois de Ramadhan, concocté un riche programme artistique et culturel composé de 14 spectacles de théâtre, 8 concerts de musique et de chants diversifiés. «Talak», «Don Quichotte», «Chaab faq», «Metzeouedj fi otla», «Arlequin valet de deux maîtres», «Koussouf», «Ouine Rana», «El-Djenna oua Ennar», «Rah ikharef», «Le soleil noir», «El-Mechroue» (le projet), «Ulysse» ainsi que trois autres pièces seront interprétées sur la scène du TRO durant le mois sacré.

Côté musique, le menu est très varié. Du ghiwan avec Dahane et son groupe, de la musique variété kabyle par l’association culturelle Numidia, de la musique latino (fusion) avec le trio Hanane, Nadjet et Hakim, de la musique maghrébine (Modanda) avec Amine Tilioua et son ensemble, du rock gnawi (Dark Side) avec Amine Dermallah et son groupe... Bref, il y en aura pour tous les goûts.

De son côté, la direction de la culture a mis au point un programme culturel et artistique très riche, et ce en collaboration avec le Palais de l’Art et de la Culture (PACO) et la Cinémathèque d’Oran. La nouvelle directrice de la culture, Mme Moussaoui, a pris l’initiative cette année d’organiser, tout au long de ce mois sacré, des sorties après le f’tour vers Dar El-Adjaza (l’hospice), l’hôpital d’Oran, le centre des cancéreux, entre autres, pour y créer de l’animation et donner des cadeaux afin de soulager un tant soit peu ces franges de la société privées de la chaleur familiale, notamment durant le mois du jeûne.

A cet effet, la Direction de la culture, qui compte faire 11 sorties du genre, a sollicité la Direction des transports pour la mise à disposition d’un bus, tout en accueillant avec le plus grand plaisir toutes les actions de bienfaisance voulant contribuer à cette initiative.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)