Oran - Autres événements culturels


Oran, «LE LIBRE PINCEAU», 2.591 jeunes participent au 4ème salon de peinture



Le 4ème Salon national de peinture organisé par l’Association des arts plastiques «Le Libre Pinceau», qui a son siège au Palais des Arts et de la Culture à Oran, a vu une participation record des enfants dont l’âge varie de 7 à 15 ans.

En effet, pas moins de 2.591 jeunes enfants des 48 wilayas du pays ont envoyé leurs dessins afin de participer à ce concours. La date limite du dépôt des dessins étant le 9 mars.

La deuxième phase du programme est déjà entamée avec la participation d’un huissier de justice et d’un commissaire aux comptes pour le suivi de l’opération, où 27 lauréats seront choisis. Ces derniers seront invités le 15 juin et pris en charge par l’association. Le 16 juin sera consacré à la distribution des prix, ainsi qu’à la remise de diplômes pour l’ensemble des participants et de cadeaux symboliques. Le ministre de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire, Chérif Rahmani, avait salué cette initiative qui parle de «l’écoformation» dans la préface du petit livret édité par l’association en 2004, en écrivant que «l’écoformation permet d’envisager une forme inhabituelle de formation en rapport avec l’environnement».






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)