Oran - Direction de la Culture


Oran, La saison culturelle 2006/2007 est ouverte



Une rencontre, regroupant l’ensemble des opérateurs culturels de la ville d’Oran, sera organisée, aujourd’hui, à la salle des conférences de la cinémathèque d’Oran, en collaboration avec la direction de la Culture.

 Dans ce cadre, une conférence, portant sur les grands axes de la programmation culturelle de la prochaine saison, sera animée par Mme Rabia Moussaoui, directrice de la culture et M. Hadj Bensalah, directeur de la cinémathèque d’Oran. A la même occasion, une exposition sera organisée par l’association «Bel Horizon», suivie par la projection d’un film intitulé «Il était une fois dans l’Oued» de Djamel Bensalah.

 Par ailleurs, et à l’occasion de la saison culturelle 2006-2007, la cinémathèque organise, le 21 septembre, la première du film «Muhand U M’Hand» de Liazid Khodja et Rachid Benalal. Une conférence sera animée, la veille, par le réalisateur du film en présence des acteurs principaux. Durant le même mois, il est prévu la projection d’autres oeuvres récentes telles «Beur, Blanc, Rouge» de Mahmoud Zemmouri, «Il était une fois dans l’Oued» de Djamel Bensalah, «Gourbi Palace» de Bachir Derais et «Douar de femmes» de Mohamed Chouikh. Pour le mois d’octobre, un cycle de films autour de la journée nationale de l’immigration est prévu à partir du 17 octobre, en collaboration avec le collectif «Octobre à Paris». Ainsi, plusieurs films sont à l’affiche, «Vivre au paradis» de Boualem Gerdjoui, «Les uns, les autres» de Mohamed Bensalah et «Ali au pays des mirages». Le 29 octobre, il est prévu la projection d’un film intitulé «Mémoire contre l’oubli» de Hadj Fitas et un moyen métrage de Kamel Dahane «L’Amour de la révolution», en hommage à Kateb Yassine. En plus, des expositions photos et d’Art plastique, ainsi que des ventes dédicaces sont prévues. En outre, durant tout le mois d’octobre, des séances récréatives pour enfants seront organisées les lundis après midi.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)