Oran - Divers Hôtellerie, Hôtels, Hébergement


Oran, L’hôtel Royal ouvrira ses portes le 26 octobre



L’inauguration officielle de l’hôtel Royal d’Oran se fera les 14 et 15 décembre prochain.

Mais, selon le directeur général de l’établissement, le Royal, qui évoluera sous le label Sofitel, devra ouvrir ses portes au public dès le 26 octobre prochain.

En marge de la réunion qu’il a animée avant-hier soir à Oran avec les premiers candidats au recrutement, M. Djilali Mehri, président du Groupe Mehri, a par ailleurs annoncé que le leader mondial de l’hôtellerie, en l’occurrence le Groupe Sofitel, qui dispose de quelque 4.000 hôtels de par le monde, accompagnera l’enseigne du Royal. «Une fois les travaux de restauration et d’extension finalisés, dont le coût global est estimé à quelque 40 millions d’euros, le Royal n’aura rien à envier aux plus prestigieux hôtels du monde», dira M. Mehri en marge de cette réunion.

Une deuxième phase des travaux sera lancée dans les jours à venir, pour la réalisation d’un parking, d’une salle des fêtes, d’une piscine et d’un restaurant en plein air. Le président du Groupe Mehri n’a pas manqué d’exprimer sa totale satisfaction de la qualité des travaux de restauration et de décoration fournis par une équipe de professionnels hautement qualifiés, a-t-il dit. «J’ai acheté l’hôtel Royal en 1967. C’est ma première acquisition importante». C’est en ces mots que l’homme d’affaires de Oued Souf a exprimé son attachement à la ville d’Oran et au Royal qu’il a qualifié de «fleuron» de l’hôtellerie en Algérie. M. Mehri évoquera également son partenariat avec le groupe Accor, dans le cadre de la société «Siyaha», pour un investissement dans le domaine hôtelier de quelque 200 millions de dollars pour la construction d’une trentaine d’hôtels au niveau national. Un investissement qui, a-t-il dit, permettra la création de quelque 6.000 emplois directs et presque autant d’emplois indirects.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)