Algérie



Oran - Jardin des Oliviers: Une opération de lifting pour le concours du plus bel espace vert 





La délégation communale d'El Othmania a entamé hier, en présence de représentants de la société civile, l'opération de nettoyage de l'aire de jeux et de détente située à la cité des Oliviers. Un espace jusque-là abandonné à l'invasion des mauvaises herbes et aux détritus. Une opération qui s'inscrit, selon le délégué de la délégation, dans le cadre d'un programme de lifting et d'embellissement de 11 espaces verts du quartier qui devront concourir pour le titre honorifique du plus bel espace vert.

Selon le même responsable, l'opération d'hier devra se poursuivre jusqu'à samedi prochain où les services de la Division de la protection de l'environnement devront également mettre la main à la pâte pour la plantation de plantes ornementales.

Il est à noter que la délégation d'El Othmania avait tenu le 22 juin dernier une réunion qui a regroupé les représentants de la société civile et des comités de quartier sous la présidence du délégué du directeur de la délégation afin de coordonner cette opération d'envergure, lancée officiellement le 23 du même mois.

Une commission chargée du suivi et du contrôle du programme a également été mise sur pied. Elle est composée du directeur et du délégué de ladite circonscription et des services techniques de la DPE (Division de la protection de l'environnement), de la DHA (Division de l'hygiène et de l'assainissement) et de la DVC (Division de la voierie et de la circulation), sous la supervision du maire d'Oran, souligne la même source.


Houari Barti



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)