Oran - Hopitaux et Cliniques


Oran, Inauguration d’un centre d’assistance médicale à la procréation



La mise en place de nouveaux centres d’assistance médicale à la procréation constitue une nouvelle source d’espoir pour de nombreux patients stériles. L’inauguration, hier, à l’hôtel Sheraton d’Oran, en présence de tous les gynécologues de l’Ouest, du centre d’assistance médicale à la procréation «Makhzan El Assrar» confirme les nouvelles techniques et recherches scientifiques apportées par une équipe pluridisciplinaire pour l’assistance médicale des couples stériles. Ce centre, 8e à l’échelle nationale, est opérationnel depuis le 1er juillet dernier, apprend-on d’une représentante du centre.

Des explications sur les missions du centre ont été données, notamment sur les traitements préconisés et les méthodes entreprises pour lutter contre la stérilité.

La prise en charge des patients se fait en trois étapes qui sont l’exploration et le traitement de l’infertilité des couples, l’insémination artificielle et la fécondation in-vitro. Les représentants du centre ont soulevé le problème de la sécurité sociale dans la prise en charge du traitement qui reste coûteux. Ce problème a été soulevé auprès des services concernés, explique notre interlocutrice.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 6157
Posté par : MANSEUR LYES
Profession : BJOUTIER
Ville : ALGER
Pays : Algérie
Date : 25/08/2010
Message : AZOOSPERMIE TOTAL LA RAISON RESTE INCONUE ANALYSE SANGUINE NORMAL DE TOUTS LES HORMONNE J AI FAIT UNE BIOPSIE EN 2006 A TUNIS RESULTAT NEGATIF DEPUIS J AI ETAIS DESESPERAIT ET JUSQUA CE JOUR APRES 7ANS DE MARIAGE J AI 37ANS AIDEZ MOI SVP MA VIE N AS PAS DE SENS