ORAN, Il aura lieu du 1er au 4 Août, Festival du raï cherche argent et plus.



Les responsables du commissariat du festival national de la chanson raï ont regretté, hier lors d’un point de presse, le manque d’engagement de la part des autorités locales pour le parrainage de cette manifestation.

 «Nous avons déposé notre dossier le 3 septembre dernier mais, depuis, nous n’avons eu que des engagements verbaux de la part des responsables de la commune et de la wilaya, ce qui cause d’énormes difficultés pour la préparation du festival. On n’a même pas réussi à avoir la confirmation pour le Théâtre de verdure. C’est vraiment dommage, parce que nous voulions seulement faire la promotion d’Oran à travers l’organisation de ce festival», déplore M. Miliani, commissaire du festival. «On a l’impression qu’ils ont honte du festival du raï», a-t-il lancé. Pour le même responsable, seul le ministère de la Culture s’est engagé concrètement dans l’organisation de ce festival, qui verra la participation d’une centaine de chanteurs venus de toutes les régions du pays. Le ministère a consacré, en effet, 8 millions de dinars pour cette manifestation.

 Cette 16ème édition verra pour la première fois l’organisation, les 29, 30 et 31 juillet prochain, d’un concours pour la présélection des quatre meilleurs jeunes talents de la chanson raï. Le commissariat prendra en charge les frais d’édition d’un CD comprenant une compilation des chansons des quatre lauréats, qui bénéficieront également d’une tournée en France. «Notre premier objectif est la promotion des jeunes talents de la chanson raï», indique le directeur du festival. Cette 16ème édition du festival se déroulera cette année du 1 au 4 août au Théâtre de verdure et au stade communal de Aïn-El-Turck. Elle sera dédiée à cheïkha Rimiti, décédée le mois dernier.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)