Oran - Cinéma


Oran, «Cinéma et Patrimoine» bientôt à la cinémathèque



Un cycle de cinéma sera lancé à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 du mois en cours par la cinémathèque d’Oran.

Plusieurs films sont à l’affiche dans le cadre de cette manifestation, à savoir: «Une blonde en cavale» de Stephan Matcalf, «Les Daltons» avec Eric et Ramzy, «Usual suspects» de Bryan Singer et «The Shooter» de Ted Kotchef, ainsi que «Il était une fois dans l’oued» de D. Bensalah.

Par ailleurs, un programme attractif sera proposé, chaque lundi après-midi, au «petit public» de la cinémathèque d’Oran. Ces séances initiées en collaboration avec l’association «Bel-Horizon» pour la sauvegarde et la réhabilitation du patrimoine, porteront sur diverses activités récréatives.

Pour le public cinéphile adulte, un ciné-club «Cinéma et Patrimoine» est en voie de création à la cinémathèque, à l’initiative de l’association «Bel-Horizon» qui compte consacrer son premier hommage à Charlie Chaplin, figure emblématique du cinéma muet, indique-t-on.

Le 21 septembre prochain, il est prévu la projection en première du film «Muhand U M’Hand» de Liazid Khodja et Rachid Benalal, rappelle-t-on. Une conférence sera animée, la veille, par le réalisateur du film en présence des acteurs principaux.

Durant le même mois, il est prévu la projection d’autres oeuvres récentes telles «Beur, Blanc, Rouge» de Mahmoud Zemmouri, «Il était une fois dans l’Oued» de Djamel Bensalah, «Gourbi Palace» de Bachir Derais et «Douar de femmes» de Mohamed Chouikh. Pour le mois d’octobre, un cycle de films autour de la journée nationale de l’immigration est prévu à partir du 17 octobre, en collaboration avec le collectif «Octobre à Paris».






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)