Oran - Télécommunication


Oran aura son cyberparc, LE PROJET LANCE L’ANNEE PROCHAINE



En inaugurant le premier « call center » d’Algérie Télécom à Oran, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Boudjemâa Haïchour, a annoncé que la capitale de l’Ouest aura son cyberparc.

« Le cyberparc d’Alger sera réceptionné en 2007. La même année, nous allons lancer le chantier du cyberparc d’Oran. Nous sommes en train de chercher l’espace pour son implantation », a déclaré le ministre. M. Haïchour a également déclaré que cette année, l’ADSL (Internet haut débit) sera généralisé dans tout le pays. Le ministre a également relevé que l’Algérie est le premier pays maghrébin en terme de densité téléphonique. Une performance réalisée grâce à l’ouverture du marché aux investisseurs privés.

Présent avec lui, le premier responsable d’Algérie Télécom, Brahim Ouarets, a annoncé que son entreprise ambitionne de réaliser des « call centers » dans toutes les villes universitaires. Venu également avec le ministre, le PDG de Mobilis, El-Hachemi Belhamdi, a annoncé le lancement à partir du 5 juillet de la publicité aérienne. « Le jour de la fête de l’Indépendance, un avion survolera Alger avec une banderole aux couleurs de Mobilis. Cette campagne de publicité, la première du genre en Algérie, va durer tout l’été et touchera notamment les régions côtières ». Le PDG de Mobilis revendique toujours la première couverture nationale pour la téléphonie mobile.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)