Oran - Divers Concessionnaires (Lourds, Légers)


Oran, 5ème Salon de l’automobile de l’Ouest, A chacun sa voiture

La cinquième édition du Salon de l’automobile de l’Ouest «AutoWest» a été inaugurée l’après-midi d’hier par le wali d’Oran qui était accompagné de plusieurs responsables locaux.

La première journée du Salon a vu une participation massive des représentants et concessionnaires de trente-cinq marques de voitures. Toutes les marques présentes sur le marché de l’automobile algérien tiennent des stands dans ce Salon, particulièrement les marques françaises (Peugeot, Renault et Citroën). La totalité de la surface du palais des expositions, et même l’extérieur, a été occupée pour l’exposition de tous types de véhicules allant de la voiture de tourisme au bus de voyageurs et tracteurs de semi-remorques. Les deux prestigieuses marques allemandes Volkswagen et Audi représentées par un seul concessionnaire ont pris la plus grande surface du Salon avec 1.000 m². Une gamme complète de véhicules de tourisme de Volkswagen est exposée allant de la Polo à la sublime Touareg dont le prix est estimé à 500 millions de centimes. La prestigieuse Mercedes n’a pas raté non plus l’occasion pour exposer sa nouvelle gamme, particulièrement la «classe E». Il y a aussi la voiture asiatique haut de gamme représentée par la japonaise «Toyota» qui est venue cette année avec une nouvelle gamme de berlines. Les bourses moyennes peuvent également avoir une voiture «bon marché» dans les stands des marques chinoises et coréennes mais aussi l’italienne Fiat. La voiture la moins chère du Salon est la «Byd» chinoise, toutes options, qui est proposée à seulement 50 millions de centimes.

Il y a aussi la «Picanto» de Kia proposée à 56,5 millions centimes, mais pour un modèle de base. La «toutes options» coûte jusqu’à 76 millions de centimes.

Un stand est tenu par la banque «Société Générale» qui offre des prêts véhicule pour financer à hauteur de 30% l’achat d’un véhicule de tourisme neuf. Il est à signaler que ce 5ème Salon de l’automobiles de l’Ouest «AutoWest» va durer jusqu’au 15 décembre.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)