Oran - 08- La guerre de libération


ORAN, 5 Juillet. Des moudjahidate honorées.



ORAN, 5 Juillet. Des moudjahidate honorées.

A l’occasion du 44ème anniversaire de l’Indépendance et de la Jeunesse, l’Union nationale des femmes algériennes «UNFA» a organisé, hier, une cérémonie en l’honneur des moudjahidate de la wilaya d’Oran. Une vingtaine de moudjahidate ont ainsi été honorées au siège de l’Association nationale des grands invalides de la guerre de libération nationale. Selon la secrétaire de wilaya de l’UNFA, «il s’agit là d’un hommage de toutes les femmes algériennes, à celles qui, à la fleur de l’âge, n’ont pas hésité à sacrifier leur vie pour la patrie, et qui ont marqué, de leur empreinte, le registre historique de la Révolution». Outre la doyenne des moudjahidate, Mme Zoubidour Halima (plus de 100 ans), l’UNFA a honoré des moudjahidate condamnées aux travaux forcés dans les prisons algériennes et françaises, ainsi que des moudjahidate du maquis et du fida. Outre l’hommage, une série de conférences sur la Révolution et l’Indépendance ont été animées par d’anciennes moudjahidate.

 «Ce n’est là qu’une cérémonie symbolique pour des femmes qui méritent tout notre respect et surtout celui des jeunes générations qui doivent s’imprégner de leur courage et de leur amour de la patrie», conclut la SG de wilaya de l’UNFA.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 6714
Posté par : nassima ladjici
Profession : gérante
Ville : baraki - alger
Pays : Algérie
Date : 20/09/2010
Message : je voudrais avoir des rencontres avec des moudjahidates pour écrire et laisser des traces pour nous les femmes. Avoir des rencontres avec ces femmes particulières, pour garder le goût de cette époque que les protèges